Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Cabinet d'Ostéopathie William Guerin

L’ostéopathie et son Histoire

L’ostéopathie est une thérapie manuelle dont les fondements ont été posés par un médecin américain Andrew Taylor Still (1828-1917) au XIXème siècle.
Cette thérapie considère le corps comme une unité, toutes ses parties sont donc en lien.
Elle considère qu’une perte de mobilité des structures induit un dysfonctionnement pouvant avoir des répercussions sur l’ensemble du fonctionnement du corps.
Elle s’intéresse donc à la conservation et à la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme.

Le corps s’adapte tout au long de la vie à divers facteurs venant perturber son équilibre. L’ostéopathie, par des techniques manuelles de mobilisation des tissus (articulations, muscles, fascias, …) permet une meilleure adaptation du corps à son environnement : elle peut être préventive ou curative.

L’ostéopathie s’adresse aux personnes souffrant de troubles fonctionnels et musculo-squlettiques. Elle s’adresse aux Adultes, Femmes enceintes, Nourrissons, Enfants, Sportifs, aux Personnes en situation de handicap et aux Personnes Agées.

L’ostéopathe, en s’appuyant sur ses connaissances anatomiques et physiologiques ainsi que sur sa palpation précise et minutieuse des tissus du corps, propose un traitement manuel adapté à chacun.

Chaque symptômes exprimé par le patient est l’expression d’un perte de mobilité.

C’est un thérapeute de première intention, c’est-à-dire que le patient entre en relation directe avec lui, sans prescription médicale.

La plupart des mutuelles remboursent vos séances d’ostéopathie.

Retour en haut